Ce week-end des 30 septembre et 01 octobre 2017, le Cobad accompagnait des enfants de Dordogne sur le Trophée Inter Régional Jeunes qui réunissait les meilleurs joueurs et joueuses de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

Pour la 1ère fois le Cobad a choisi de louer un minibus pour transporter parents et enfants sur le lieu de la compétition afin de mutualiser les moyens et limiter l’impact environnemental de notre déplacement.

Une sélection des meilleures joueuses du département ont fait le voyage :
Estelle Lê et Noa Bordas de Coursac Badminton,
Mathilde Goursaud de @ASPBB et Kelly Troubadis du Club Badminton Neuvic Mussidan.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Brive où nous avons été très bien accueilli et où nous avons fêté l’anniversaire de Noa.
Au bout de 5 heures de route, nous somme arrivés à notre destination : Mèze dans l’Hérault.

Un cadre magnifique nous attendait, dont une salle comprenant pas moins de 12 terrains.
Bien que le niveau de la compétition soit élevée, nos représentantes périgourdines se sont bien battues, au cours de matches équilibrés malgré des défaites pour la plupart.

Seule Kelly Troubadis sort de poule en battant au passage une R6 et une D7. Son beau parcours s’arrête en 8èmes de finales après un match où elle a pu défendre ses chances.

A noter également qu’Emilie Houchou du Club Badminton Neuvic Mussidan. faisait partie du Collectif de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Elle s’est inclinée en demi-finale en simple et en mixte et a remporté le tableau Double Dame avec sa partenaire Lise du club de @ASC Pessac Alouette Badminton.