Le Comité Départemental de Badminton de la Dordogne (COBAD24) vient d’être officiellement choisi par la Fédération Française de Badminton pour organiser le Championnat de France Sénior au Palio à Boulazac-Isle-Manoire du 04 au 07 février 2021.

Ce championnat accueille les meilleurs joueurs Français, dont la plupart sont classés dans le TOP 100 mondial avec à leur palmarès une médaille d’argent et deux médailles de bronze remportées aux Jeux Européens de juin 2019.

Ainsi le public, et notamment les plus jeunes, pourra venir admirer et supporter, la vitesse, la puissance, la technique, la tactique du récent médaillé d’argent aux Jeux Européens de Minsk et actuel champion de France Brice Leverdez, mais également les jeunes et prometteurs Toma Junior et Christo Popov ou encore la paire de Mixte Delrue/Giquel. Ces 4 derniers ayant actuellement moins de 20 ans et seront donc pour ce rendez-vous périgourdin en pleine possession de leur badminton et animés de l’envie de bousculer les hiérarchies actuelles.

On pourra aussi sans aucun doute compter sur la présence de Lucas Claerbout, le néo-aquitain titré champion de France en 2018 sera sans doute hyper motivé pour obtenir un second titre sur ses terres néo-aquitaines.

Au total, cinq disciplines plus spectaculaires les unes que les autres seront représentées : le simple homme, le simple dame, le double homme, le double dame et le double mixte pour environ 160 matches. Soit un spectacle continu sur ces 4 jours de compétition de haut niveau.

Cette compétition qui accueillera 160 athlètes accompagnés de leur staff technique et les 3000 spectateurs qui sont attendus sera l’occasion d’être pour la Dordogne le focus national du badminton français, un événement à ne pas manquer. Déjà en 2015 le Palio de Boulazac-Isle-Manoire avait accueilli le championnat de France jeune et ce fut un véritable succès, nul doute que ce prochain championnat de 2021 sera encore plus populaire.