Vendredi 10 novembre 2017 avait lieu une réunion d’information préparatoire à la création d’un club de badminton à Saint Pierre de Chignac.

Cinq personnes (Messieurs Rougier, Jeune, Bourrier, Cadic et Boissarie) sont venues participer à cette réunion qui avait pour but de constituer une équipe dirigeante pour le futur club de badminton qui devrait s’installer dans le gymnase en cours de construction sur la commune de Saint Pierre de Chignac. 

Notons la présence d’une sixième personne qui n’était autre que Monsieur Guiton Henri (Adjoint au Maire), ce qui démontre une nouvelle fois le soutien et l’intérêt que la municipalité porte à la création de ce club de badminton.

Pour résumer cette soirée, les échanges ont été très constructifs puisque les cinq personnes présentes projettent de faire partie du bureau de ce nouveau club et de lancer les procédures administratives indispensables à son existence effective au plus vite (l’appui de notre Ligue Régionale sera en la matière une vraie valeur ajoutée).

Une fois la partie purement administrative présentée, un tour de table plus élargi a été fait pour balayer l’ensemble de ce qu’un représentant de club peut être amené à faire. Il a aussi été traité les relations qui existent entre le club et les collectivités territoriales (animations et autres représentations) mais aussi entre le club et son Comité Départemental avec notamment une présentation non exhaustive de toutes ses offres de formations et de compétitions.

Au vu de cette présentation, un engouement évident de trois des personnes présentes s’est porté sur la formation des encadrants et c’est là sûrement une des meilleures pistes pour bien démarrer l’accompagnement des nouveaux arrivant dans un club.

Pour finir, au moins trois de ces personnes ont prévu de participer à la réunion de concertation qui sera organisée par la municipalité le mardi 14 novembre 2017 (18h à la salle du conseil) et qui aura pour but de faire le recensement des clubs et autres associations désirant utiliser le gymnase.

Merci à l’ensemble des participants qui ont permis, par leur intérêt et leur participation, de conduire une réunion très constructive.

Mention particulière à Monsieur Guiton qui suit notre démarche de création d’un club de badminton depuis le début avec un intérêt sans faille.

Xavier Cajot
Président du COBAD24