Le samedi 25 novembre 2017, le Comité Départemental de Badminton Dordogne organisait avec le concours du club de Montpon, la première journée du Trophée Départemental Jeunes. Situation un peu particulière pour l’accueil de cette journée puisque 15 jours avant la compétition, le club de Montpon nous a fait savoir qu’il ne pouvait disposer de son gymnase qui a été pris par l’organisation du marché de Noël.

Fort heureusement et grâce aux excellentes relations que nous entretenons avec Madame Chabreyrou, maire de la commune de Mensignac, cette dernière nous a ouvert les portes du gymnase flambant neuf situé sur sa commune ce qui nous a permis de maintenir l’organisation de cette compétition.

Avant le début de cette journée, une minute de silence a été observée à la mémoire de notre camarade de jeu Nicolas Chevrier.

Une petite nouveauté sur ce TDJ : la création d’une poule féminine « Elite » pour permettre aux demoiselles évoluant à un niveau Régional et Inter-Régional de s’affronter entre-elles.

Avec 66 enfants inscrits, représentants 8 clubs, ce sont 123 matches qui se sont disputés sur cette journée.

Les vainqueurs sont :

  • en catégorie poussin LASCAUD Martin de Razac, en benjamine CEYSSAT Emma de Coursac,
  • en benjamin LACHAUD Louis de Ribérac,
  • en minime fille HAUGUEL Clara de Coursac,
  • en minime garçon Alexis BERNARD de Riberac,
  • en cadette MARTIN Julie de Brantome,
  • en cadet BOUILHAC Léo de Montpon
  • et en filles élite (regroupant 4 joueuses allant de benjamine à cadette) TROUBADIS Kelly (Neuvic-Mussidan).

Cette journée s’est clôturée par la traditionnelle remise des prix récompensant, les vainqueurs, les finalistes et les demis-finalistes à laquelle Madame Chabreyrou et d’autres élus locaux on bien voulu se préter.

Remerciements : – au club de Montpon d’avoir maintenu l’organisation de cette journée dans une ambiance très conviviale. – aux enfants, aux parents et encadrants de clubs d’y avoir participer – aux élues en charge de la gestion du gymnase de Mensignac pour nous avoir permis d’organiser cette compétition dans cette magnifique structure.

BRAVO à tous pour votre participation et rendez-vous au prochain TDJ qui aura lieu le 13 janvier 2018 !