Depuis 12ans le Centre Hospitalier de VAUCLAIRE organise son tournoi inter-hospitalier.
A l’initiative de ce projet, des professionnels travaillant à l’hôpital qui étaient egalement des joueurs de badminton au Badminton Club de Montpon.

Ce jeudi 30 novembre au gymnase les Massias à Montpon, la competition s’est jouée entre huit structures médico-sociales : Agen,  Niort,  La Rochelle,  Toulouse, Castillonnes, Brantome  Montpon, Coutras.

Au total, 19 équipes composées de trois joueurs jouent 3 minutes chacun soit 9 minutes par match. Avec un système de poules.
Une soixantaine de joueurs en compétition étaient déterminés pour gagner ce tournoi.
Ce tournoi a réuni 100 participants avec les équipes de professionnels encadrant cette journée.

Un super repas offert le midi par le centre hospitalier de Vauclaire et préparé par les agents des cuisines de l’hôpital.

Classement :
  • 1er IME COUTRAS bravo à cette équipe de petits jeunes qui étaient hypers fiers de leurs résultats pour une première participation. Cela s’est joué à un point près dans les dernières secondes ! Contre Toulouse qui termine second.
  • 2EME TOULOUSE hôpital psy
    Fidèle au poste depuis le début y’a 12 ans nous leur avons remis le prix de la fidélité.
  • 3eme Montpon Hôpital de jour. Bravo à ces compétiteurs avertis. Pour certains d’entre eux ils viennent s’entraîner au club de bad à Montpon les soirs de semaines.
  • 4eme La Rochelle hôpital psy. Ils ont fait le déplacement depuis la veille et ont dormi à Bordeaux. Très contents de leur classement
  • 5eme Brantome hôpital de jour. Un peu déçu ils auraient preferer être sur le podium !

Ce tournoi c’est un savoureux mélange entre patients/ badistes, fan du volant, soignants de l’hôpital, patients venant encourager les autres. Banderoles au RDV
Arbitres bénévoles, entraîneur  du club de badminton.
Ancien infirmier de Vauclaire à la retraite.
Équipes faisant des kms pour partager la même passion du volant. : …

Sur les terrains les points furent disputés discutés et finalisés dans un esprit sportif et convivial.

Chacun a pu repartir avec des cadeaux : un tee-shirt « les as du volant « offert par Selecta (qui organise le réapprovisionnement des machines à café à la cafétéria de Vauclaire).

Les trois premiers clubs sont repartis avec chacun une raquette de badminton, mais aussi des coupes, et des calendriers….

Il est prévu comme projet sportif prochainement,  la venue de Charles d’Albundo qui ferait des séances au gymnase de Montpon, pour les patients du centre hospitalier désireux de se se perfectionner.

Pendant cette journée sportive,  le SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION la transat à Vauclaire,  service d’addictologie, a mis en place un stand au gymnase, pour l’arrêt du tabac dans le cadre du « mois sans tabac ». Merci à eux.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette manifestation, qui fut une réussite en terme de rencontres.

Le Cobad, le Badminton Club de Montpon et la mairie de Montpon restent des partenaires privilégiés afin de faire le lien avec le centre hospitalier de Vauclaire, où l’on vient partager la même passion du volant et oublier pour un temps sa maladie.

Vive le sport pour tous !