Ce mercredi 13 septembre après-midi sur la place Francheville de Périgueux c’était l’évènement « Sensation Paris 2024 ».
Une manifestation organisée par le Comité Départemental Olympique de la Dordogne, soutenue par le Conseil Départemental et la ville de Périgueux.

Même si la météo n’a pas été favorable, l’ensemble du mouvement sportif du département a répondu présent pour constituer le village olympique.

Les plus courageux ont été les enfants pour la plupart : tous ceux qui le désiraient ont pu s’essayer à la pratique du badminton.

En fin d’après-midi les comités sportifs départementaux réunis au Centre Départemental de la communication ont partagé l’annonce officielle en direct depuis LIMA de l’attribution des prochains jeux olympiques à Paris en 2024, en présence de Madame la Préfète, Germinal Peiro président du Conseil Départemental, Christelle Boucaud vice-présidente chargée des sports, Claude Gaillard président du comité olympique départemental, et parmi les sportifs périgourdins médaillés : Yohan Kowal, Manon Hostens, et Dominique Brun.